• Devenir Conseiller confirmé dans la vente de contrats IARD auprès des Particuliers
  • Une approche globale des risques des particuliers : Automobile, Habitation, Santé, Prévoyance
  • Focus sur la Responsabilité Civile des professionnels et des Entreprises et les solutions assurantielles
  • Assurances de Dommages et Responsabilités : de l’essentiel à la mise en œuvre des solutions Assurances (tous contrats IARD)
  • La protection assurantielle des clients Particuliers (Santé et Prévoyance)
  • Approche globale de la clientèle des Professionnels et les solutions « Assurance »
  • Construire et optimiser le Programme Santé-Prévoyance du Professionnel
  • L’assurance Vie dans le cadre d’une approche globale pour les clients Particuliers (aspects techniques, juridiques, fiscaux et commerciaux)
  • Journée de l’épargne retraite : les solutions Assurance pour le Placement et la Retraite
  • Les assurances Décès pour les Particuliers : Temporaire Décès, Assurance Obsèques, Assurance Emprunteur
  • Nos clients face aux réformes des Retraite : Que savoir ? Que proposer ? Comment faire la différence ?
  • Tous les arguments pour vendre un contrat Multisupport
  • Programme personnalisé Niveau III
  • Programme réglementaire Niveau II
  • Programme réglementaire Niveau I
  • Le monde de l’assurance : organisation, mécanismes, acteurs, enjeux
  • La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme en Assurance
  • Approche globale des Professionnels Libéraux du secteur de la Santé
  • État des lieux de la Bancassurance, ses enjeux et perspectives
  • Comprendre l’entreprise : lire et exploiter les documents comptables et financiers
  • Approche financière : comprendre l’environnement économique de l’entreprise
  • Approche financière comprendre l’environnement juridique, fiscal et social de l’entreprise
  • Les journées de la fiscalité : la loi de finances
  • Les structures des entreprises du secteur de la Santé
  • Gestion de Patrimoine : une approche commerciale globale efficace (méthodologie, outils et fondamentaux)
  • Maîtriser les formes de détention du patrimoine professionnel
  • Optimiser la cession et la transmission d’entreprise
  • Journée de l’Environnement Juridique de l’assurance Vie : incidences des régimes matrimoniaux et des dispositions successorales
  • Appréhender le marché et la concurrence en assurance
  • Réussir une vente en assurance : 10 clés comportementales essentielles à maîtriser
  • Maîtriser les clés d’un entretien téléphonique pour une relation commerciale réussie
  • Le commercial face à la gestion efficace de son temps
  • La recommandation : pilier du développement de l’activité (méthode et mise en œuvre)
  • Faire face aux résiliations et aux ruptures de contrats : 6 principes à maîtrise
  • Savoir vendre une solution Assurance dans le cadre d’une approche globale (Particuliers)
  • Savoir vendre une solution Assurance dans le cadre d’une approche globale (Professionnels)
  • Organiser et optimiser le développement de son réseau de distributeurs
  • Comprendre et respecter l’étendue du Devoir de Conseil dans la démarche commerciale
  • Les fondamentaux du management
  • Actualiser ses pratiques managériales
  • Développer la créativité de son équipe
  • Savoir organiser, développer et animer une formation avec un bagage pédagogique
  • Formation de formateurs occasionnels
  • La mission tutorale dans l’entreprise : de sa définition à sa mise en œuvre
  • Les fondamentaux de la formation en situation de travail (FEST)
  • Les quatre piliers de l'écoute active
  • La prise de parole en public : Transformer l'exercice en réussite
  • Apprendre à apprendre
  • Le mind mapping pour organiser ses idées - carte heuristique
  • Coaching relationnel
  • Coaching de carrière
  • Coaching de changement
  • Coaching de performance
  • Coaching de développement